Mirp Association - Association loi 1901 d'aide au retour à l'emploi

Vos témoignages

Octobre2021

“C’est avec un immense plaisir que je vous écris pour vous remercier de tous les efforts que vous avez faits pour moi, merci pour le temps que vous m’avez donné, un grand merci pour les conseils avisés qui m’ont éclairé le chemin, votre aide à ce moment si particulier de ma vie à été un véritable cadeau; je tiens à vous préciser que sans cette aide précieuse, il aurait été difficile d’y arriver tout seul. Merci beaucoup pour le service que vous m’avez rendu. Cela fait plaisir de voir qu’encore aujourd’hui il existe des personnes comme vous qui sont prêtes à apporter leur aide sans rien attendre en retour.

Henry Ward Beecher disait « la reconnaissance est la plus belle fleur qui jaillit de l’âme ».
C’est avec tout mon cœur que je vous remercie.”
Cristian C.

Septembre 2021

“J’ai eu la chance d’être mis en contact avec l’association MIRP dans une période professionnelle compliquée et j’ai été accompagné par Véronique.

Véronique m’a apporté beaucoup d’aide et m’a permis de me recentrer sur mon capital professionnel. Elle m’a permis de mettre de la clarté sur des situations professionnelles passées qui restaient douloureuses pour moi.

J’ai réussi à trouver de l’apaisement et enfin commencer à élaborer un nouveau projet professionnel.

Véronique a su très simplement et progressivement me mettre face à des évidences positives, et ainsi m’aider à reprendre confiance en moi.  À mesure de nos entretiens, j’ai pu ainsi me libérer de ce qui m’empêcher d’avancer. Nous avons pu construire ensemble un projet professionnel réaliste et en adéquation avec mes compétences personnelles.

Véronique travaille progressivement et d’une manière très évidente. Les séances sont ponctuées d’échanges libres, et d’interaction sur le résultat des exercices proposés entre les séances. Je ne me suis jamais senti jugé, ni pressé d’arriver à un résultat. Cela aide beaucoup pour avancer sereinement.

Et si le travail qu’elle vous demande ne vous va pas, elle trouvera un autre moyen de vous faire arriver au but.  Véronique est une personne qui a un très grand sens critique et sait prendre la juste hauteur de vue concernant le monde du travail.

Je me suis beaucoup retrouvé dans la vision du monde de Véronique, et cela a été le point le plus important dans la qualité de notre échange.

Aujourd’hui, je sors grandi de ce coaching, avec de nouvelles perspectives professionnelles.

Je remercie l’équipe de MIRP pour sa constante bienveillance, et je recommande vivement Véronique pour l’aide précieuse qu’elle a su m’apportée. ”
Cyril

Août 2021

“L’association MIRP a été le coup de pouce dont j’avais besoin!
La coach m’a accompagné pour préparer mes entretiens et m’a aidé à prendre confiance en moi, à poser les bonnes questions et à négocier ma rémunération. J’ai changé de métier et validé ma période d’essai avec 3 séances! Merci à vous, je recommande! ”
Jonathan V. 

Août 2021

“Avec Arnaud, mon coach et accompagnateur, j’ai toujours eu le sentiment d’être écoutée et comprise. Il m’a permis de me remettre en question et à prendre de la hauteur sur mes objectifs professionnels.

Outre le travail de fond, comme par exemple, la préparation de l’entretien ou la mise en forme de mon CV ; c’est surtout le coaching de carrière très bien exécuté qui m’a permis de faire face aux difficultés que je rencontrais lors de ma préparation au retour à l’emploi.

  • J’ai été reboostée à chaque fois, que le doute prenait trop de place,
  • J’ai été écoutée à chaque fois que j’en ressentais le besoin,
  • J’ai été conseillée à chaque fois que mon organisation n’était pas optimale et efficace,
  • J’ai été valorisée à chaque réponse négative et découragement.

Bravo à MIRP Association qui permet ces rencontres professionnelles et humaines.

Merci Arnaud L. pour votre patience, votre générosité et votre expérience.

C’est, remplie d’énergie que je vais débuter très prochainement, une nouvelle aventure professionnelle.”
Josèphe B. S.

Juillet 2021

“Je voulais remercier chaleureusement la MIRP pour son accompagnement pendant toute cette période et en particulier François L.

J’avais décidé d’arrêter de travailler après la naissance de mon 3 ème enfant pour m’occuper de ma famille et il était difficile pour moi de reprendre une activité.

Grace à la bienveillance et à l’accompagnement très professionnel de MIRP, j’ai pu réfléchir à une nouvelle reconversion professionnelle et à une formation.

Il reste du travail dans ma réflexion mais la MIRP a permis de me remettre en chemin et prendre un nouveau départ.

Merci à vous tous pour votre disponibilité et accompagnement très professionnel et bienveillant.”
Gersende G.

Juin 2021

“Je me suis tourné vers l’association MIRP après 6 mois de recherche d’emplois.

Je me sentais perdu sans cadre. On m’a attribué une Marraine, Stéphanie M., connaissant mon secteur d’activité. Je précise que ma Marraine est en poste avec une fonction RH.

Avec ma Marraine, nous avons établi un plan stratégique pour définir mon projet et les moyens d’y arriver. Nous avons ensuite eu un rendez-vous téléphonique hebdomadaire ou nous faisions un point sur ce qui avait été réalisé pendant la semaine et définissions les actions à réaliser pour la semaine à venir.

J’ai eu la chance d’avoir une Marraine très à l’écoute de mes envies et qui a eu à cœur de m’aider à réaliser mon projet. Les rendez-vous hebdomadaires ont été pour moi fondamentaux pour structurer ma recherche d’emploi, et me sentir épaulé et soutenu dans cette période compliquée.

Je souhaite adresser un grand merci à ma Marraine bien sûr, à Monsieur G. qui m’a expliqué comment fonctionnait l’association, et à l’association MIRP, que je recommande chaleureusement.

Je précise que j’ai retrouvé un emploi.”
Paul B.

Juin 2021

“Après 20 ans passés dans la même entreprise, je me suis retrouvé au chômage en même temps qu’une période de confinement difficile.

Merci à Catherine P.  de MIRP qui a su me mettre en contact avec les bons interlocuteurs pour m’accompagner dans ma recherche d’emploi :

– Annabelle F. pour faire un bilan de compétences ;

– Emmanuelle G. qui avait une double expérience DRH et retail dans de grands groupes, ce qui a permis de faire un accompagnement hebdo de grande qualité.

Je remercie MIRP d’avoir fortement contribué à  m’aider à retrouver un job qui dépasse mes espérances.”
Stéphane G.

Mai 2021

“Alain m’a accompagné à la suite de mon licenciement économique. J’avais perdu toute confiance en moi et la recherche d’un emploi m’était fastidieuse.

Sa disponibilité et son écoute m’ont été très précieuses et rassurantes. J’ai pu lui confier mon désarroi, mes doutes, mes craintes permettant ainsi d’appréhender mon cv et me préparer à des entretiens.

3 mois après j’ai retrouvé un travail et je remercie Alain et toute l’équipe de Mirp Association. A travers ce message je remercie également toutes les personnes qui m’ont soutenues et accompagnées pendant cette épreuve. Oui c’est une épreuve. Mon conseil : osez demander de l’aide, ne restez pas isolé, ceux qui nous accompagnent sont souvent passés aussi par une recherche d’emploi. ”
Sophie G.

Avril 2021

“Après 6 années passées dans les RH, et à l’issue d’un CDD, je ne parvenais plus à me remettre en recherche d’un nouvel emploi dans mon domaine. Je partais littéralement dans toutes les directions sans comprendre pourquoi. En somme, le meilleur moment pour entrer en relation avec MIRP et croiser la route d’Alain B. dont je vais tenter de « résumer » en quelques mots, la précieuse aide qu’il m’a apportée.
J’ai bénéficié d’un réel accompagnement personnalisé, autrement dit un accompagnement adapté – en tous points – à mes besoins. Avec humour, sans jugement et une infinie justesse, Alain m’a tour à tour guidée, challengée, tempérée pour me permettre de cheminer par moi-même et en sécurité.
Résultats : un nouveau regard sur mon parcours – que je sais désormais apprécier à sa juste valeur – et un nouveau projet – celui qui me correspond. Et surtout, une meilleure conscience de ce que je suis et de mes besoins, ces « petites » choses qui mènent à une sérénité et une tranquillité dont j’ignorais être capable.
La route ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille, mais c’est largement acceptable une fois que l’on est en phase avec la voie choisie.
Merci pour tout.”
Anaïs R.

Avril 2021

“Dans une période un peu compliquée dans mon parcours professionnel,  j’ai eu la chance d’être mis en contact avec l’association MIRP. J’ai eu la possibilité d’expliquer ma situation et j’ai pu bénéficier d’un accompagnement d’une coach très professionnelle qui m’a permis de faire de cette circonstance inattendue dans mon parcours une étape clef pour redéfinir de nouvelles perspectives. Je remercie vivement les responsables de cette association qui m’ont toujours témoigné une grande écoute et une grande bienveillance . Merci très sincèrement à eux.”
Stéphane L.

Mars 2021

“Mirp Association offre un service sérieux et extrêmement
professionnel. J’ai été accompagnée tout d’abord par une
conseillère avec qui j’ai fait un bilan de compétences – un
exercice difficile mais très utile. Puis, et durant plusieurs mois,
par M. Pascal, un accompagnateur expérimenté et très sympathique.
Il m’a sensibilisé aux techniques de recherche d’emploi, qui ne
sont pas évidentes. Nous avons eu des discussions intéressantes qui
m’ont permis de me mettre dans la peau d’un recruteur et de
prendre du recul sur mon propre CV. Pour quelqu’un comme moi qui
ai toujours trouvé un travail par ses propres soins, c’était une
expérience agréable et appréciée. J’ai reçu beaucoup plus que
ce à quoi je m’attendais. J’ai été acceptée sans conditions,
gratuitement et avec un service très efficace. Je recommande vivement
Mirp Association pour toute personne qui se trouve dans une situation
de difficultés professionnelles. Vous ne le regretterez pas!”
Beta O.

Février 2021

“Je tiens à vous adresser ce message pour remercier MIRP,
particulièrement Alain G. et François L.
Alain pour son accueil, son écoute et pour m’avoir mis en relation avec
François.
François, quant à lui, a su m’aider très efficacement dans ma
recherche d’emploi : accompagnement à la connaissance de moi-même, à
la réorganisation du CV, à la préparation d’un entretien, à la mise
en valeur de mes compétences etc.
Il est vrai que sans vous, cela n’aurait pas été aussi facile. Encore
MERCI !”
Souleymane C.

Février 2021

“J’ai connu l’association Mirp par une ancienne collègue de travail,
pour m’aider dans ma recherche d’alternance.
Je manquais de confiance, je n’avais pas forcément les bons outils et
méthodes de recherches.
Aujourd’hui en tant que jeune étudiante, je peux mener à bien mon
projet estudiantin/professionnel puisque je viens de trouver une
entreprise pour effectuer mon apprentissage. Je suis satisfaite et
recommande pleinement à MIRP !”
Nafissa A.

Janvier 2021

“L’association Mirp m’a accompagnée pour un problème qui n’était pas facile à traiter.  Je dois dire que j’ai trouvé de la part de mon accompagnatrice une grande disponibilité et une aide alliant rigueur et bienveillance. Aussi, je recommande l’association Mirp pour tout problème rencontré dans son activité et nécessitant un accompagnement.”
Annie H.

Janvier 2021

“Vu mon profil professionnel, l’association m’a mis sous le conseil d’Alain B. que je remercie énormément. Au début j’étais réticent car nous avons commencé l’accompagnement par la réécriture de mon CV et un bilan de compétences, ce qui est le plus traditionnel. Mais pendant la réécriture du CV, mon accompagnateur m’a donné tous les éléments pour la structuration et la mise en valeur de mes compétences. À la fin de cette première phase, j’avais un CV propre, clair et complet, qui mettait en valeur toutes mes expériences, qui me revalorisait et qui m’a redonné la confiance et renforcé l’estime en moi. Avec un premier modèle de lettre de motivation que nous avons fait, j’ai candidaté à plusieurs postes qui correspondaient très bien à mon CV. La semaine suivante j’ai eu des entretiens d’embauche et quelques jours plus tard j’étais en train de signer un contrat. Je remercie Alain pour le soutien pendant la phase des candidatures et des entretiens. Actuellement, je continue le travail avec lui pour bien établir mon cercle professionnel.”
Hugo J.

Octobre 2020

“J’ai rencontré Didier B. qui m’a aidée et soutenue dans la recherche d’emploi, que je ne cesse de remercier. J’admire le dévouement et son courage, ses conseils m’ont permis aujourd’hui de reprendre le travail.”
Michelle M.

Octobre 2020

“L’association Mirp est révélatrice de potentialités très souvent enfouies… et c’est grâce à cet outil,  l’ accompagnement  que tout s’enclenche .”
Myriam D.

Septembre 2020

“J’ai beaucoup apprécié le bilan de compétences réalisé avec professionnalisme et bienveillance. Je recommande vivement Mirp.”
Stéphane G.

Février 2020

“Comme déjà vu de vive voix par téléphone, je tiens à vous remercier ici pour m’avoir accompagné de manière personnalisée dans mes démarches et recherches d’emploi. Votre implication, et votre suivi lors de notre travail sur mon projet professionnel m’ont permis d’accéder rapidement à l’obtention d’un poste d’assistante commerciale. La qualité de votre soutien régulier m’a aussi aidé à rester en veille, et ce dans une dynamique de recherche.”
Sandrine F.

Janvier 2020

“Je tiens a remercier l’équipe MIRP/LemploiPourCible pour la qualité et l’efficacité de son accompagnement. Dans le cadre de mon suivi, j’ai rencontré des professionnels à l’écoute qui m’ont apporté une méthodologie dans l’organisation de mon plan d’action, des conseils dans la rédaction de mes supports et un soutien bienveillant. Je recommande cette association qui contribuera à la réussite de votre projet.”
Laure S.

Décembre 2019

“Je vous remercie énormément de votre suivi et de votre aide qui m’a permis d’évoluer dans ma situation qui stagnait depuis un certain temps.
Grâce à vous et notamment à Alain B., j’ai pu cerner un projet professionnel qui me correspondait en relation avec mes qualités personnelles, mes envies et mes études.
Je vous suis infiniment reconnaissant de votre sérieux et des moyens que vous mettez en place afin d’épauler les personnes en besoin dans leurs recherches d’emploi.”
Octave S.

Janvier 2019

“J’ai bénéficié de votre accompagnement en 2016 et 2018, et souhaiterais vous faire part de ma satisfaction. En effet les conseils pertinents reçus ont contribué à mon retour à l’emploi chez une filiale de Engie l’année dernière.”
Jean M.

Décembre 2017 :

“J’ai repris mon travail après mon congé de maternité et en même temps j’ai poursuivi mes démarches pour rechercher un autre d’emploi.
Et enfin voici qu’est arrivée une belle lettre d’embauche ! C’est une société spécialisée dans l’import d’alimentation japonaise de haute qualité et je serais assistante de direction.
Normalement je devrais commencer à travailler chez eux mi-janvier 2018 🙂
Je vous remercie pour votre aide très généreuse, votre accompagnement et vos méthodes pour mettre en œuvre des candidatures qui marchent.”
Marie B.

Juin 2016 :

“Je vous remercie sincèrement pour la patience et la générosité dont vous faites preuve dans votre activité.”
Sylvie C.

Avril 2016 :

“Je viens de retrouver un poste de conseiller patrimonial après plusieurs mois de recherches infructueuses. Mon passage chez Mirp Association, le remaniement du CV et de la lettre de motivation, nos dialogues ont été incontestablement le tremplin de mon retour à la vie active !”
Philippe L.

Mars 2016 :

“Avant de vous rencontrer, je n’avais aucune réponse à mes candidatures. Après votre programme d’accompagnement, j’ai entre deux et trois entretiens par semaine ! Un grand merci.”
Catherine L.

Février 2016 :

“En ce qui me concerne, le bénéfice le plus important du circuit Mirp Association a été la réécriture de mon CV et celle de la lettre de motivation. Le taux de retour des recruteurs suite à leur envoi et le nombre de réponses positives ont été démultipliés de façon impressionnante : plus d’une quinzaine d’offres correspondant toutes à mon coeur de cible et pour finir, l’obtention d’un poste allant bien au-delà de mes attentes.”
Hervé R.

Janvier 2015 :

“Je viens de signer avec une société éditrice de logiciels que je rejoins en qualité de Directeur de division. Merci pour vos précieux conseils et votre humanisme. La liste est longue tellement votre apport a été déterminant.”
François M.