Mirp Association - Association loi 1901 d'aide au retour à l'emploi

Vos questions

Qui peut être accompagné par MIRP Association  ?

Vous êtes chercheur d’emploi cadres, managers, de formation supérieure ?
Vous avez un projet de reconversion professionnelle ?
Vous vous posez des questions quant à votre situation professionnel actuelle ?
Vous êtes en souffrance au travail ?
Vous habitez l’Ile de France , mais aussi en régions et éventuellement hors métropole  ?
Vous venez du secteur privé, public, associatif ou entrepreneurial…
Depuis plus de 40 ans MIRP Association est là pour vous aider à construire votre projet professionnel et à retrouver un emploi

Combien de temps dure un accompagnement ?

Les statistiques montrent un retour à l’emploi au bout de 9 mois en moyenne sachant que les situations sont très variées.

Y a-t-il une participation financière ?

Pour que cet accompagnement soit efficace il vous sera demandé de respecter vos engagements et de vous investir pleinement dans les différentes tâches qui vous seront suggérées.

Dans le même esprit de cet engagement, la participation financière demandée (150€) ne doit pas empêcher quelqu’un de pouvoir être accompagné. Cette somme nous permet de couvrir une partie de nos dépenses, mais chacun verse en fonction de ses possibilités et en toute responsabilité. Une fois votre situation financière stabilisée nous serons heureux d’accueillir votre don, qui permettra de continuer la chaîne de solidarité.

Quelles sont les étapes après la prise de contact ?

Vous serez contacté pour deux entretiens  téléphoniques :
Le premier entretien pour connaitre votre demande, vous connaitre et vous expliquer notre fonctionnement et quels seront vos engagements.
Si vous souhaitez continuer un 2ème entretien d’approfondissement sera fait. Il sera fondamental pour valider votre prise en charge, et ce n’est qu’à ce moment là que vous signerez la convention. Il nous permettra d’analyser votre situation et de choisir le bénévole qui nous parait le plus adapté à la réussite de vos objectifs.
Nous ferons à ce moment là une mise en relation et vous rencontrerez votre accompagnateur rapidement en fonction de vos agendas respectifs