Mirp Association - Association loi 1901 d'aide au retour à l'emploi

L’association

Une association créée par d’anciens chômeurs pour redonner aux chercheurs d’emploi conscience de leur valeur et les aider à s’en sortir.

D’inspiration protestante, Mirp Association s’installe en 1981 dans les locaux mis à sa disposition par l’Eglise Protestante au 5 rue Roquépine à Paris dans le huitième arrondissement, toujours son siège social. En 2014, elle ouvre une permanence à Paris à la mairie du 8ème et depuis septembre 2019 à la maison des associations du 8ème. Depuis la rentrée 2019 elle a installé son QG administratif au 102 Bd Arago dans le 14ème.

Mirp Association a essaimé et donné naissance à deux autres associations complémentaires d’accompagnement parisiens : au Foyer de Grenelle dans le 15ème arrondissement et à l’ACE (Accompagnement de Chercheurs d’Emploi) au temple de l’Etoile dans le 17ème.