Visite d’une délégation Coréenne à Paris

LemploiPourCible – MIRP Entreprise a reçu une délégation Coréenne venue à Paris pour s’informer sur les conditions du retour à l’emploi en France.

Bien que le taux de chômage soit très bas en Corée (du Sud), il a tendance à augmenter depuis 2018.

Les instances gouvernementales, confrontées à cette problématique nouvelle pour elles, ont missionné un certain nombre de représentants des organisations ministérielles et régionales pour rencontrer les administrations et associations Françaises qui travaillent sur le retour à l’emploi. Plus particulièrement ils souhaitaient comprendre le rôle des associations agissant en complément de l’offre mise en place par l’Etat, ainsi que leurs différents modèles.

Après une présentation riche et détaillée de l’accompagnement offert aux demandeurs d’emploi, de notre organisation et de notre fonctionnement, s’en est suivi un temps de questions / réponses, démontrant, s’il était nécessaire, combien la culture et les mentalités en Corée sont différentes de nos approches Françaises. La notion de bénévolat, ainsi que  l’importance de la prise en compte de l’impact social sur les personnes touchées et sur la société,  a semblé un point nouveau et d’interrogation pour nos interlocuteurs.

Nos amis Coréens furent apparemment satisfaits de cette rencontre qui s’est terminée par les traditionnelles photos et les remerciements.

Délégation coréenne